Critique de Vermicelia

Ce roman anéantit l'idée qu'on peut se faire du polygame, un homme autoritaire qui commande d'une main de maître toutes ses épouses et enfants, car dans ce roman, Golden, le mari polygame, a peur de rentrer chez lui et de retrouver ses femmes et ses enfants. Très bien écrit ce roman se lit facilement. Il est bourré d'humour et certains passages sont hilarants. Mais qu'est-ce qu'il est long, c'est un énorme pavé que je n'ai pas terminé (arrêt page 320 sur 735) car malgré l'humour et des personnages très attachants, l'histoire ne démarre jamais vraiment et Golden n'apparaît que comme un personnage parmi tant d'autres, limite secondaire. Certes j'ai bien aimé lire ce roman (en tous cas les 300 premières pages) mais il a manqué un petit quelque chose en plus (ou des pages en moins) pour me donner envie de continuer. Peut être n'était-ce pas le bon moment, peut-être le relirais-je plus tard, qui sait?