Critique de mjaubrycoin

Voici une époustouflante plongée dans l'univers des mormons américains que le public francophone a pu découvrir à travers l'originale série TV " BIG LOVE". le héros de ce récit, Golden Richard a vécu une triste jeunesse après avoir été abandonné par son père Royal qui a passé son temps à la recherche d'un filon de minerai précieux. Ses efforts ne se sont pas révélés infructueux puisqu'il a fini par faire fortune et devenir un pilier de l'église mormone.
Golden qui s'est rapproché de son père , se trouve aspiré par cette nouvelle vie et le voila marié avec quatre femmes différentes et père de 26 enfants !
Entrepreneur de travaux publics, il doit travailler dur pour nourrir sa très nombreuse famille et se voit obligé de mettre ses principes de côté pour mener à bien le chantier d'une maison close !
A l'occasion de ce déplacement, il tombe amoureux d'une belle femme chaleureuse et rêve d'échapper à son quotidien avec elle;
Mais il ne peut qu'être rattrapé par ses obligations et malgré tous ses efforts ,il est incapable d'être présent auprès des siens qui se disputent tous sa personne, femme et enfants réunis.
Les pressions de la communauté finiront par l'emporter sur ses velléités d'indépendance...
Ce portrait d'un homme débordé est particulièrement touchant et on finit par le plaindre de se retrouver au centre de conflits familiaux aigus qui ne sont en rien apaisés par les convictions religieuses des membres de sa famille. Golden ne peut que rester prisonnier dans un rôle qui le dépasse et apporte la preuve que les sociétés polygames ne donnent pas loin de là, la part belle aux hommes qui peut être même plus que les femmes , se trouvent totalement asservis;