AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kenehan


Mais qu'est-ce donc là ? Un enfant abandonné sur le pas de la porte d'Astérix ? Il n'en fallait pas moins pour lancer la 27ème aventure de nos plus célèbres gaulois (oui oui, même Vercingétorix ne peut les égaler !). Mais en vaut-elle la peine ?

J'avoue que le début m'a bien plu mais c'est surtout grâce à ce petit ange tout blond et tout mignon. Non seulement c'est vraiment adorable de le voir avec Obélix mais en plus j'ai bien ri lorsqu'il a rabattu le caquet de Bonemine (joli envol !).
Malheureusement (mais je commence à en avoir l'habitude...), la suite est bien mauvaise. En fait, pour être plus exact, la suite est surtout très ennuyeuse et trop redondante. A croire qu'Uderzo avait vite épuisé son stock d'idée. Donc, pour résumer la suite de l'intrigue c'est très simple : bébé cri, un romain se déguise pour infiltrer le village, bébé cri, le romain tente de le kidnapper, bébé cri, bébé s'en tire tout seul, bébé dort au pied d'un arbre et on recommence le même cheminement...
Alors oui je me suis ennuyé, oui j'ai du puiser dans mes réserves de motivation pour la lecture de cet album mais j'ai tout de même apprécié la fin avec le magnifique banquet avec non pas un ! mais deux souverains légendaires !! Peut-être le seul véritable instant dans l'histoire d'Astérix où la Pax Romana régnait sur toute la Gaule...

Peut-on trouver un autre point positif ? J'ai bien aimé le fait que Brutus ait un rôle prépondérant dans cet album. Ca nous change un peu des romains lambda aux noms rigolos...mais au final, il avait bien plus d'envergure dans les précédents opus où il n'était qu'un guest apparaissant brièvement (bon ben quand ça veut pas...ça veut pas !)

A lire au moins pour découvrir le petit Césarion et assister à ce banquet final atypique avant de se replonger dans les bons vieux Astérix.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}