Critique de bbpoussy

Je gardais de cette BD un souvenir bien meilleur et moi qui ne voulais pas relire un livre ! , avec mes enfants, me revoilà replongé dans celui-ci.
Astérix a un enfant "mais elle est où la maman ?", pour le savoir il faut lire l'histoire jusqu'au happy end. Etrange de savoir qu'avec les moyens qu'elle possède, ne serait-ce pour se déplacer, elle ne trouve que celui de déposer son enfant devant une porte pour le sauver. Coup de bol, c'est celle d'Astérix ! Comment cette chère Cléo l'a t-elle su ? et comment a t-elle réussi à le faire rentrer, dans le village alors que dans cet album, on voit qu'il est vaillamment gardé par Belllodalix ?
"Mais maman, ce n'est qu'un livre !" et finalement, là est l'important, d'entendre rire mes enfants quand ils voient Césarion faire voler les romains grâce à son bibi de potion magique.
C'est la magie d'Uderzo et Goscinny de faire rire les enfants et de combler les parents (directement ou indirectement).