Critique de Entournantlespages

Goscinny et Uderzo font vivre ses personnages dans cette ambiance de nostalgie et de fête. Cependant, l'ennui est vite de la partie. Cet hommage est rapidement rébarbatif malgré les tentatives de l'auteur et dessinateur à nous faire apprécier la fête. Difficile quand celle-ci ne propose rien de vraiment original ou de distrayant.

Pire, les dessins ne rendent souvent pas hommage aux personnages tellement les traits peuvent être grossiers. Et étrangement, Obélix semble être celui au centre de la fête, notamment lors du défilé de mode imaginé par Mme Agecanonix. Les reproductions de tableaux célèbres sont bien réalisées, encore qu'il est difficile de comprendre ce qui les relient à Astérix. Si cet anniversaire des 50 ans aurait pu être meilleur, il n'est cependant pas totalement mauvais, surtout grâce à ses premières planches. Il est finalement très commercial malgré la lettre d'introduction très touchante de la fille d'Albert Uderzo, Anne.
Lien : https://entournantlespages.w..