Critique de Gwen21

Je ne veux pas être trop sévère avec ce manga, simplement parce que je ne suis pas le public visé et que, par conséquent, cela me semble relever d'une simple histoire de logique si je ne l'ai pas apprécié.

Momo est une lycéenne qui a le teint mat alors que le type du canon est d'avoir une peau pâle. Déjà, j'ai été gênée par ce thème qui est quand même l'un des enjeux majeurs du manga, avec l'amour que Momo porte à son meilleur ami. Sae, la fille collante et envieuse qui joue le rôle d'amie de Momo, est une intrigante qui oeuvre dans l'ombre avec la délicatesse et l'art d'un chien dans un jeu de quilles...

Les sentiments adolescents sont plus que décortiqués, ils sont disséqués, ce qui, à mon sens, nuit au rythme de l'histoire qui tombe dans le prévisible et le redondant. Et puis, il faut avouer que pour apprécier ce que ressent Momo à sa juste valeur, il faut avoir quinze ans, non quarante.

Le dessin est beau et pas vulgaire, ce qui est plaisant. J'en resterai là de cette série débutée pour répondre au besoin d'un challenge de lecture. Ma curiosité est satisfaite.

Challenge MULTI-DEFIS 2020
Challenge ABC 2020 - 2021