AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 52 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Club N°56 : Manga (Manhwa) non sélectionné mais acheté sur le budget classique
------------------------------------

Premier tome qui met en place cette nouvelle saga fantastique horreur.

Des monstres veulent détruire l'humanité.

Comme d'habitude le prélude est magistral : ils sont forts ces Coréens !

Aaricia
------------------------------------

Prometteur !

Anthony
------------------------------------

Lien : https://mediatheque.lannion...
Commenter  J’apprécie          400
Omniscient Reader's Viewpoint, Tome 1
• Umi (Scénario) & Sleepy-C (Dessin)
• Pika

Omniscient Reader's Viewpoint, ça ne vous dit rien ?
Eh bien sachez que derrière ce titre compliqué, se cache en fait le webtoon "Le Lecteur Omniscient" (Ouais pas trop dur non plus de le comprendre lorsqu'on traduit un peu les mots).
Webtoon bien connu des lecteurs... de webtoon.

Depuis quelques temps, il y a un vrai phénomène autour de l'édition en format papier des webtoon qui sont à la base conçus pour être lu sur écran (ordinateur, tablette, téléphone...). Avec la particularité de se lire tout simplement en scrollant, le webtoon, version digital, compte bon nombre d'adorateurs, pour son côté facilité d'accès, mais aussi pour sa quasi gratuité.
Pour les versions papiers, j'ai l'impression que cela marche beaucoup moins bien, pourtant, les maisons d'éditions continuent de proposer tel ou tel titre dans ce format.

Je ne suis pas le plus grand lecteur de webtoon, mais j'en ai déjà lu une petite dizaine, et je dois avouer que lire en scrollant est très agréable, et je cherchais une petite lecture qui m'offrirait quelques chapitres à lire par ci par là lorsque je suis dans les salles d'attentes par exemple.
C'est la que mon choix s'est arrêté sur Omniscient Reader's Viewpoint.

Mais qu'est ce que ça raconte ?
Nous suivons un personnage, Kim Dokja, qui lit sur son téléphone dans les transports en commun (ouais ouais, un point commun avec le format webtoon justement), un roman de plus de 3000 chapitres, qu'il est le seul à suivre depuis plus de 10 ans.
Et aujourd'hui, c'est le dernier chapitre !
Aussitôt ce dernier chapitre lu, notre "héros" va s'apercevoir que des évènements étranges se produisent dans le métro. Des évènements qui ont lieu... dans le roman !
Ainsi, Kim sait ce qui va se passer avant que cela se passe et va pouvoir éviter certaines catastrophes.

Et du coup, qu'est ce que ça vaut ?
C'est sympa, mais je suis encore mitigé pour le moment. Si j'ai trouvé le début très sympa, en milieu de tome nous avons quelques longueurs qui m'ont un peu dérangées, avant de revenir sur une fin qui donne envie de continuer l'oeuvre, chose que je ferais au rythme de sortie des tomes.

Petit conseil, pas forcément sympa pour les éditeurs de webtoon, ne lisez pas le format papier, lisez sur écran. Non seulement c'est conçu pour ça, mais en plus, c'est bien plus agréable.
Commenter  J’apprécie          100
"Omniscient reader viewpoint" ou le lecteur omniscient pour les intimes du webtoon.

Second webtoon que j'ai commencé et vraiment un des meilleurs. On a envie de suivre les aventures de Dokja dans cette histoire qu'il connaît par coeur.
L'histoire est cool, les personnages également, juste compliqué pour ceux qui n'ont pas l'habitude avec les noms coréens (mais vous inquiétez pas il y a aussi des références occidentales).

Je conseille fortement !
Commenter  J’apprécie          80
J'ai testé ce début de webtoon suite à la grosse campagne de promotion que j'ai pu voir un peu partout dessus.

J'essaie de me mettre un peu aux webtoons, j'avais lu le premier tome de Solo Leveling à l'époque, mais j'avoue que ce genre d'intrigue n'est pas à mon goût.

En revanche, je conçois tout à fait qu'on apprécie cette nouveauté, notamment grâce à l'aspect assez novateur qui mélange un peu le côté jeu/réincarnation et survival : ici, le protagoniste (qui va certainement évoluer en héros) réussit à survivre grâce au fait d'avoir été l'unique lecteur d'un roman pendant 10 ans. Ça change un peu, et pour une libraire, le clin d'oeil livresque fait plaisir.
Commenter  J’apprécie          73
Nous sommes sur un Shonen vraiment original. J'ai adoré l'originalité de l'histoire et des personnages. Un récit post-apo révolutionné. le concept qu'un seul personnage puisse savoir comment survivre est vraiment bien pensé.
🔥
Nous allons suivre Dokja, un jeune homme qui a passé une grande partie de son temps à lire une histoire où il est le seul à l'avoir lu jusqu'au bout. Et l'auteur l'en remercie. Mais voilà, la fin du monde arrive et il se rend compte que quelque chose cloche, comme une impression de déjà-vu. le monde tombe en ruine et les humains doivent survivre à des épreuves qui sont diffusées pour des Constellations, géré par des Dokkaebi, des monstres du folklore coréen. Les Dokkaebi supervisent et lancent les épreuves pour le plaisir des Constellations, des personnes hautes placées et qui elles, ne sont pas touchées par tout ça.
🔥
Un jeu dangereux ou une seule personne sait à peu près comment cela peut se passer. Mais cela peut être également dangereux, si les autres personnages découvrent qu'il en sait plus qu'eux, sur le déroulement de la situation.
J'ai adoré Dokja. Un personnage réfléchi et intelligent.
J'ai bien apprécié ce système de don qui arrive à la manière comme dans un jeu vidéo. Pouvoir voir son don, voir des renseignements sur l'entourage, les personnages ou l'environnement. Voir les caractéristiques de la sorte est vraiment sympa, un beau mélange pour un récit de ce genre. Les épreuves et le monde en ruine sont prenants. le système des Constellations qui surveille et sponsorise les personnages pour leurs talents m'a également fasciné et m'a rendu curieuse les concernant. Je suis curieuse d'apprendre le but de tout ça pour ceux-là. Un très bon tome qui lance le jeu et qui m'a énormément donné envie de connaître la suite et de suivre de près la survie de Dokja 😁
Commenter  J’apprécie          30
Kim Dokja est un lecteur assidu de roman en ligne. Depuis la 3eme, il suit le même roman sauf qu'aujourd'hui il est arrivé au dernier chapitre de l'histoire. Il l'ignore encore mais ce jour va tout bouleverser. ..
Que faire lorsque réalité et fiction se mélangent et que l'on est le seul à connaître le dénouement de l'histoire ?

Quel plaisir de retrouver ce webtoon enfin en papier ! J'étais ravie de me replonger dans cette histoire passionnante et pleine de rebondissements. J'ai hâte de lire les tomes à venir !
Commenter  J’apprécie          20
Un webtoon incroyable, à la hauteur de Solo Levelling et The Druid of Seoul Station !

L'auteur reprend des codes que tout le monde connaît, un employé de bureau banal, une apocalypse, un puissant héros, un univers type jeu vidéo et nous offre un manga saisissant et original. Les personnages sont travaillés et nuancés, l'action est omniprésente, l'intrigue s'épaissit aux fils des pages… Ce webtoon est vraiment addictif.

C'est LE webtoon à ne pas manquer.
Commenter  J’apprécie          20
Bonne découverte
Dokja, un employé banal, terminé un webroman qu'il suivait depuis des années, il en était le seul lecteur. Alors qu'il termine le dernier chapitre, le monde touche à sa fin également. La fin du monde ressemble étrangement au premier chapitre du roman que Dokja vient de terminer.
Usant des connaissances gagnées grâce à sa lecture, il va tout faire pour survivre.

Ce manwha me fait penser à une fin du monde version Battle Royale mêlant jeux vidéo, faveurs du public et démons.
Ce début est très sympa à lire, les perso sont sympa, pas encore au point d'être attachants mais j'ai envie de les suivre et voir comme ça va évoluer. Je lirai volontiers la suite, je suis curieuse de voir comment ça va évoluer et quels obstacles vont se dresser sur le chemin des personnages dans leur quête de survie
Commenter  J’apprécie          20
Ce titre je dois avouer que je l'ai attendu avec beaucoup d'impatience! J'étais tellement pressée de me plonger dans cette histoire. J'ai enfin dévoré le premier tome et wow. Cette lecture a été incroyable de la première à la dernière page! L'attente pour la suite va être longue et je meurs déjà d'impatience à l'idée de devoir attendre. Avec une fin pareille, on a clairement envie d'avoir le second tome entre les mains! La suite s'annonce des plus palpitantes je le sens et j'ai déjà très hâte de me plonger dedans.

Dans ce premier tome, Kim Dokja est un employé banal menant une vie ordinaire. le meilleur moment de sa journée ? Lorsqu'il lit son webroman préféré, dont il est le seul et unique lecteur. Mais alors qu'il en découvre l'ultime chapitre, l'apocalypse s'abat sur le monde… dans des circonstances étrangement similaires à celles décrites dans son roman ! de monstrueuses créatures apparaissent soudainement, obligeant les humains à suivre des scénarios dignes d'un jeu vidéo au péril de leur vie… Seul participant à savoir ce qui attend l'humanité, Dokja parviendra-t-il à utiliser ses connaissances afin de survivre dans un monde condamné ?

Ce que j'ai aimé avec ce premier tome c'est que finalement, dès les premières pages ont est déjà complètement à fond dans l'histoire. On ne tergiverse pas et ça envoi tout tout de suite! C'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié au final. Au moins, on rentre très vite dans le vif du sujet et ce n'est pas plus mal. J'ai trouvé que l'histoire était assez originale pour le coup. On va suivre Dokja qui suit un web roman depuis plus de dix ans et c'est le seul lecteur de cette histoire. Il est temps pour lui de découvrir l'ultime chapitre sauf que l'apocalypse s'abat et il va vivre étrangement les mêmes choses que dans l'histoire qu'il a lu quasiment toute sa vie.. Ce qui me plaît avec ça c'est que ça fait de lui la seule personne qui sait ce qu'il va se passer. Mieux vaut être avec lui au final. Il sait donc les évènements qui vont se produire à l'avance mais il sait également quoi faire pour réussir à s'en sortir, ce qui est plutôt pratique il faut bien le dire! D'ailleurs j'adore le personnage de Dokja, il arrive à rester plutôt calme dans cette situation ce qui est vraiment un gros point fort pour moi. Même si il sait quoi faire et ce qu'il va arriver par la suite, se retrouver dans le roman que vous lisiez avec une ambiance apocalyptique, ça de quoi rendre dingue quand même! On ne s'ennuie pas une seule seconde pendant cette lecture, il se passe beaucoup de choses, l'action est au rendez-vous et ça fuse de tous les côtés!

C'est un premier tome très prometteur que l'on a ici! Je suis déjà très curieuse de découvrir la suite, d'autant plus quand on voit comment ce tome se termine! On a qu'une seule envie : savoir ce qu'il va bien pouvoir se passer par la suite! On a de l'action, du sang, des moments intenses, des personnages top et une histoire incroyable. Je suis très hypé par ce titre, je n'attends qu'une chose maintenant : la suite
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Kim Dokja, employé banal à la vie ordinaire, n'a qu'un plaisir dans la vie : lire son webroman chouchou, dont il est à ce jour le seul et unique lecteur. Aujourd'hui est un jour spéciale, le roman qu'il suit depuis 10 ans va connaître son dénouement avec un ultime chapitre… Et c'est alors qu'il le découvre que le monde part en vrille !

On connait tous beaucoup de webtoon, mais croyez-moi vous n'en avez pas lu de comme ça ! Accompagné d'un personnage omniscient qui en sait bien plus que sur les évènements à venir, nous découvrons un monde de science-fiction apocalyptique où l'humanité va devoir mériter son droit d'exister… ! Terriblement addictif !
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (113) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1481 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}