Critique de Noctenbule

Chica Umino poursuit son manga thématique avec son personnage Rei. Il fallait bien trouver un angle original pour aborder l'échec japonais : le shôgi. Jeu assez méconnu en dehors du pays du soleil levant avec des règles assez complexes. D'ailleurs, la mangaka fera des encarts pour permettre aux lecteurs de connaître certaines subtilités du jeu. Elle ira plus loin, en intégrant d'une part des parties au coeur du récit, normal puisque l'on suit un joueur professionnel. Mais aussi en faisant que les personnages secondaires découvrir ce jeu et souhaitent s'initier. le jeu assez compliqué peut-être abordé de façon plus ludique et drôle. Nikaidô fait le lien entre le jeu comme passion et plaisir et la compétition. Deux mondes différents et pourtant complémentaires. Ce personnage donne le côté comique aussi et est l'opposé de Rei, plus renfermé. Un contraste qui donne du dynamisme à l'histoire car cela amène toujours des situations drôlatiques. Et les soeurs Kawamoto, Akari, Hinata et Momo apportent le côté douceur et bienveillant dont il manquait. Des gens qui sont à leur manière une famille qui prend soin de lui. Quel joli message plein d'espoir. Est-ce que cela va suffire à lui donner assez de confiance pour devenir un excellent joueur professionnel et un garçon épanouie dans sa vie de tous les jours ?
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8E6