AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.65 /5 (sur 147 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Adachi, Tokyo , 30/08
Biographie :

Umino Chica est le nom de plume d'une mangaka.

Elle est diplômée de la Tokyo Metropolitan Art and Craft High School. Une fois son diplôme obtenu, elle intègre une société de design en tant qu'illustratrice et designer, tout en publiant, parallèlement à son travail, ses propres versions de Slam Dunk et d'œuvres de la romancière Kaoru Takamura.

C'est avec "Honey and Clover" qu'Umino Chica rencontre le succès ; publiée au Japon depuis 2000, la série remporte en 2003 le 27e prix Kodansha du meilleur manga.

Source : www.bedetheque.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Honey And Clover : trailer du drama japonais
Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
florencem   16 octobre 2014
Honey and Clover, tome 3 de Chica Umino
Tandis que s’élève un lointain parfum d’osmanthes, des lumières orange s’allument. Jusqu’à l’année dernière, il était là quelque part, au milieu de ces lumières. Je trouvais toujours un prétexte pour passer plusieurs fois aux endroits où j’avais une chance de le rencontrer. Je voulais le voir ne fût-ce qu’un peu. J’espérais entendre sa voix…
Commenter  J’apprécie          140
florencem   19 octobre 2014
Honey and Clover, tome 1 de Chica Umino
C’était un air venant d’un vieux film que j’avais un jour regardé en vidéo. Cette voix risquait de disparaître si j’effectuais le moindre mouvement. Je l’ai écoutée en retenant mon souffle.
Commenter  J’apprécie          140
florencem   16 octobre 2014
Honey and Clover, tome 5 de Chica Umino
En coupant le moteur, un instant plus tard, le paisible clapotis de la pluie a résonné dans toute la voiture. A travers la bruine, la lumière orangée des réverbères devenait floue. Nous n’avions rien à nous dire. Elle et moi, nous avons simplement contemplé en silence le pont illuminé. Le café du distributeur automatique dégageait un parfum bon marché, mais ce café était chaud. En buvant une gorgée, la vapeur a déformé le paysage. Je me débattais comme un fou désespérément. Pourtant, je n’ai compris que peu de choses. D’abord, que les sentiments avaient le pouvoir de déchirer le cœur de douleur et que cette douleur était une raison suffisante pour ne pas arriver à me séparer d’elle.
Commenter  J’apprécie          120
florencem   22 octobre 2014
Honey and Clover, tome 8 de Chica Umino
Après ma déclaration, Hagu-chan n’est plus venue me trouver. Ces mots étaient sortis de ma bouche sans que je m’en rende compte. Pour moi, sa réponse était aussi évidente qu’un verre d’eau qui déborde. Mais à ce moment-là, j’avais été submergé par un sentiment de bonheur. J’aurais peut-être mieux fait de ne pas le lui dire. Mais je n’ai aucun regret de l’avoir fait.
Commenter  J’apprécie          120
florencem   18 octobre 2014
Honey and Clover, tome 7 de Chica Umino
Le souvenir d’avoir aimé et d’avoir été aimée la retient prisonnière. Son souvenir lui bouche doucement les oreilles. Son royaume est sans doute un pays où, comme ce soir, la pluie tombe éternellement.
Commenter  J’apprécie          120
florencem   20 octobre 2014
Honey and Clover, tome 10 de Chica Umino
Les mots les plus doux du monde s’échappent de sa bouche. Quelle voix triste… on dirait qu’il m’appelle de très loin. C’est la première fois que j’entends cette voix chez lui.
Commenter  J’apprécie          110
florencem   21 octobre 2014
Honey and Clover, tome 9 de Chica Umino
En essayant de construire quelque chose de grand, j’ai compris pour la première fois que pour pouvoir le faire, il faut d’abord monter un échafaudage encore plus grand que l’objet qu’on projette de construire. C’est un travail humble, répétitif et sans fin. Mais j’ai l’impression que cela ne me dérange plus.
Commenter  J’apprécie          100
florencem   18 octobre 2014
Honey and Clover, tome 6 de Chica Umino
- Dis-moi Yamada, qu’est-ce que tu aimes en Mayama ?

- Je l’ignore. Si je l’aimais vraiment, je devrais prier pour son bonheur. Pourtant, comme tu me l’as dit dans la voiture tout à l’heure, en réalité, je n’ai cessé de souhaiter que cela ne marche pas entre eux…
Commenter  J’apprécie          100
florencem   20 octobre 2014
Honey and Clover, tome 2 de Chica Umino
Obtenir l’amour de la personne qu’on aime le plus… Cela semble si simple, et pourtant… pourquoi donc me semble-t-il que cela ne se réalise jamais ?
Commenter  J’apprécie          100
babel95   06 août 2017
March comes in like a lion, tome 1 de Chica Umino
Pendant un moment, après avoir emménagé ici, où que j'aille, j'avais l'impression d'être dans un rêve. Je n'entendais pas bien les sons, la ville semblait scintiller en noir et blanc.

Maintenant que j'y pense, je devais être très stressé de vivre seul dans un quartier inconnu.

Mais dès que j'ai rencontré ces personnes, j'ai eu l'impression que tout s'était coloré de l'autre côté du pont.

.... Coucou, le dîner est prêt ! dépêche-toi, on a faim !

Akari m'a dit : "viens quand tu veux", elle le pensait vraiment. Je crois que rien que le fait qu'il existe un lieu où je suis le bienvenu, rien que d'entendre ces mots, me remplissait le ventre tellement cela me faisait plaisir, et je crois que ça me suffisait.
Commenter  J’apprécie          60
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

classiques jeunesse et dessins animés de notre enfance

Quel est le titre en "anime" du roman de Frances Burnett "la petite princesse

Candy
Gwendoline
Princesse Sarah
Lady Oscar

12 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , dessins animés , mangaCréer un quiz sur cet auteur