Critique de Morgane82

Une plongée directe dans l'Inde, ses castes, ses traditions, ses croyances.
Bhima habite le bidonville et travaille chez Sera. Une sorte d'amitié s'est crée entre elles et Sera fait tout pour aider Bhima à s'en sortir. Mais la petite fille de Bhima qui est orpheline tombe enceinte et fait bien des mystères sur le père de cet enfant qui pourrait lui gâcher tout son avenir. Une fille-mère, ce n'est pas accepté en Inde. à travers cet incident de vie, toute l'histoire et les secrets de famille de Bhima et de Sera sortent.
Certes l'écriture n'est pas du plus bel effet, mais l'auteure nous transmet une atmosphère complète de l'Inde. le bidonville, les villas, les beaux quartiers, le bus bondé, tout y est. Elle ne modifie pas les sentiments des gens. Sera reste une patronne qui ne peut pas manger ou boire dans la même vaisselle que Bhima. Bhima reste une personne soumise. Maya est une jeune fille naïve qui pourrait s'en sortir … sans sa grossesse. Et qui l'a mise enceinte ???
Pas transcendant mais bon.

Challenge ABC 2015-2016 : lettre U
Challenge Multi défi 2016 : Un roman traitant d'un secret de famille