Critique de coquinnette1974

Ce n'est pas un thriller sanglant, ici pas de scènes gores, c'est plutôt un thriller psychologique, l'auteur met en avant les sentiments des personnages.

Lisa Unger s'est intéressé aux pensées et au ressenti des personnages, elle s'est concentrée sur la psychologie des personnages, et sur les secrets, les non-dits.. Et toutes ses petites choses qui peuvent nous empoisonner la vie et la détruire petit à petit.

J'ai trouvé ce roman très intéressant, tout en ayant l'impression que la disparition de Charlène était en fait un prétexte pour savoir ce qui est réellement arrivé à Sarah. Comme si cet événement était un déclencheur pour certains habitants et allait permettre à certains de mettre à nu leurs sentiments, et leur permettre d'avouer enfin ce qui est réellement arrivé il y vingt ans.

J'ai beaucoup aimé le parallèle fait par l'auteur entre le passé et le présent.
Les personnages se sont connus il y a vingt ans, ne se fréquentent quasiment pas et pourtant certaines choses les lient à tout jamais..
C'est toujours aussi étonnant de découvrir le nombre de secrets que peuvent détenir les habitants d'une petite ville.
En apparence tout le monde se connait, tout va pour le mieux, mais en creusant un peu sous le vernis on se rend compte que tout est loin d'être aussi rose qu'on pourrait le croire.

J'ai trouvé ce roman bien ficelé, bien construit et intéressant, je le recommande :)