Critique de Poniel

Poniel
20 septembre 2020
Cette série n'est pas toute récente, et après avoir lu Père & Fils de Mi Tagawa (que j'ai adoré), j'avais peur d'être un peu déçue, et aussi d'avoir une impression de déjà vu.

Même si effectivement, cela m'a rappelé un peu Père & Fils, ce n'était pas le même esprit, pas la même époque, bref, quelques similitudes sur l'idée, mais assez différents pour que j'accroche bien à ce livre et que je ne vois pas passer les 200 pages.

C'est sympa, les personnages principaux sont vite attachants, et on a envie de voir comment Daikichi va s'en sortir. Pas trop mal pour le moment !
Le dessin est lui aussi plutôt réussi, en particulier dans les expressions des visages selon leurs sentiments.

Alors, le passage au travail de Daikichi suite à sa demande de changement m'a semblé un tantinet trop long, mais c'est surtout que c'est une situation assez typique du Japon : les collègues qui le font culpabiliser de partir car cela va nuire à la société, et lui qui s'excuse...

Bref, j'ai vraiment envie de découvrir la suite.