Critique de sandranae

Alexandra, Jane et Sukie sont amies de longue date et se targuent d'être des sorcières, car elles sont devenues des femmes libres et indépendantes vis à vis des hommes, affranchies des normes sociales qui régissent la communauté bigote et puritaine dans laquelle elles vivent.
Soit autant de certitudes que va se faire un plaisir de mettre à mal le nouveau venu en ville, animé par de mystérieux desseins, et répondant au nom intrigant de Darryl van Horne.

Ce livre est un pur régal ! Sa lecture m'a complètement fait oublier le film qui s'en est vaguement inspiré - interprété par Jack Nicholson dans les années 80.

Tout le propos du livre est d'imaginer - de façon débridée et caustique - ce qui se produit quand l'équilibre féminin-masculin se met à vaciller en nous : soit la promesse assurée d'un déferlement d'affrontements et de chaos tous azimuts.

Le livre est foisonnant : il est acerbe dans la vision qu'il propose du couple, de la famille et de la religion ; et contre toute attente, profondément écologiste. le récit - au style très imagé - est une véritable ode au féminin sacré ou sauvage ; un concept abscons jusqu'ici à mes yeux, que le livre m'a enfin permis de comprendre pleinement. Et une franche invitation à suivre sa nature profonde, ainsi qu'à satisfaire sans complexe ses appétits.