Critique de Cristy

Cristy
25 septembre 2014
J'avais quelques appréhensions en me plongeant dans cette lecture, car je n'avais pas lu de bon avis sur ce second opus des sorcières d'Eastwick. Finalement, j'en sors avec une impression tout autre que les avis que j'ai pu lire.

Nous retrouvons Alexandra, veuve depuis peu de temps, en voyage au Canada. A travers ce voyage nous allons apprendre ce qu'est sa vie d'aujourd'hui, mais aussi la vie qu'elle a mené depuis qu'elle a quitté Eastwick en compagnie de son défaut mari Jim. Suite à ce voyage, elle va apprendre que Jane aussi est veuve, et reprendre contact avec elle. Ensemble, elles vont faire un voyage en Égypte. A travers ce second voyage, c'est sur la vie de Jane que le narrateur va revenir. Puis enfin, vient le moment où elle reprend contact avec la dernière sorcière, Sukie, qui elle aussi, est maintenant veuve. Toutes les trois vont faire un voyage en Chine, où on va en apprendre plus, sur la plus jeune des sorcières. Puis ensemble, elles vont entreprendre de retourner sur le lieu où elles ont exercés leurs sortilèges étant plus jeune : la ville d'Eastwick. Un voyage qui va les ramener dans leurs passé, mais pas seulement. C'est le moment pour Alexandra d'avoir plus de contact avec l'une de ses filles, rester à Eastwick. Les trois sorcières à travers ce pèlerinage (si je peux le dire ainsi), vont faire face à leur passé, mais aussi à leur vieillesse, et à ce qu'elles sont devenus. Doutes, peurs, et regrets sont au rendez-vous.

J'ai beaucoup aimé ce second opus, plus que le premier. J'ai eu plus de faciliter à me plonger dans le style d'écriture de l'auteur, et je me suis sentis plus proche des sorcières, devenu maintenant vieille (environ 70ans). J'aime toujours autant le personnage d'Alexandra, et je déteste toujours autant je personnage de Jane, qui est la sorcières la plus vilains des trois je trouve. Un second opus vraiment très intéressant, je suis assez contente de ne pas mettre arrêter sur les critiques que j'ai lus.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..