Citations sur Les veuves d'Eastwick (5)

La diversité...pourquoi partons-nous tous du principe que c'est une bonne chose, alors que nous ne sommes à l'aise que dans l'uniformité?
C'est Alexandra (...) qui connut la première le veuvage. A l'image de tant de femmes soudain livrées à la solitude, elle ressentit le besoin de voyager - comme si l'on pouvait à sa guise - par le truchement de fragiles cartes d'embarquement et de pénibles attentes dans les aéroports, et des risques, faibles mais indéniables, inhérents aux transports aériens à une époque où le coût des carburants ne cessait d'augmenter, où les compagnies étaient menacées de faillite, où se multipliaient les attentats-suicides et s'aggravait l'usure du métal - contraindre le monde à reproduire le foisonnement de contrariétés qu'implique la possession d'un conjoint.
Les gens n'arrêtent pas de pleurer la mort de Dieu, moi, ce qui m'inquiète, c'est la mort du péché. Sans péché, les gens ne sont plus des personnes, rien que des moutons sans âme.
Depuis qu'elles s'étaient retrouvées, leurs pouvoirs renaissaient sous forme de frémissements, de signes annonciateurs, d'un goût renouvelé pour une malfaisance de petite fille, pour la pratique du maléfice.
Ceux d'entre nous qui connaissaient leur sordide et scandaleuse histoire ne furent pas surpris d'apprendre, par des rumeurs en provenance des diverses localités où s'étaient réfugiées les sorcières après avoir fui notre charmante ville d'Eastwick, Etat du Rhode Island, que les époux concoctés, grâce à leurs pratiques occultes, par ces trois misérables femmes ne s'étaient pas à l'usage révélés très résistants. Des procédés de fabrication dépravés ne donneront jamais que des produits médiocres. Satan contrefait la Création, certes, mais à l'aide d'ingrédients de qualité inférieure.