Critique de croix59

kenji est un jeune garçon méritant ; il tient un magasin de type épicerie, il s'occupe de sa niece, abandonnée par sa mère à sa naissance, nulle ne sait ce qu'elle est devenue, et habite avec sa mère. Un jour il apprend qu'un de ses anciens copains est mort, un suicide a priori. Interloqué, il découvre que Donkey lui a adressé une lettre avant de partir. Dans laquelle il lui parle du signe qu'ils avaient adoptés étant enfants. Lors de l'enterrement, il retrouve ses anciens amis et aussi ses ennemis. La mort de Donkey lui semble de plus en plus étrange et il va enqueter. Alternativement, on découvre le passé partagé de 3 petite garçons qui vivaient de fabuleuses aventures et s'étaient trouvés un signe de ralliement. Ce fameux signe dont lui parlait la lettre et qui semble être utilisé par un autre groupe qui semble se cacher.
Le dessin lumineux d'Urasawa accompagne une intrigue parfois confuse et qui emprunte des chemins divers et variés. Des personnages apparaissent sans que l'on comprenne immédiatement le rapport avec Kevin. Certaines ellipses accroissent parfois la confusion. C'est le petit coté négatif persistant dans les ouvrages d'Urasawa mais c'est toujours très bien fait.