AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Cette chronique d'un héros ordinaire à qui il arrive des choses extraordinaire est décidément passionnante et le coup d'accélérateur que met l'auteur dans ce tome est excellent !

Je suis vraiment fascinée par la mise en place de l'auteur dans cette série. Plus les tomes avancent plus on semble à la fois s'approcher et s'éloigner du fameux Ami, celui qui sème tout ce désordre en coulisses. Grâce à l'intervention d'un nouveau personnage mythique dont le surnom en dit long : Dieu, Kenji se lance enfin véritablement dans l'aventure, mais ça ne veut pas dire que ce sera simple. Trouver qui est Ami, percer son plan et l'arrêter n'a rien de simple.

Nous plongeons à nouveau dans ce tome dans un mélange de fin d'un XXe siècle sous tension et de réminiscences d'un passé obsolète. Kenji incarne tout à fait cela avec son look et son aura de looser qui n'arrive pas à tourner la page et à grandir. Mais la menace représentée par Ami va le pousser à mûrir d'un coup comme un ado sortant de sa coquille. Il va alors réaliser dans quel monde il vit désormais et tout faire pour le préserver.

J'ai adoré le coup d'accélération mis par l'auteur. le rythme devient bien plus enlevé et les pseudo révélations tombent. Kenji est bel et bien lancé sur les traces d'Ami à l'aide de son passé. Il enfile sa tenue de justicier sans rien dire à personne, part à la pêche aux indices et fait tout pour protéger son présent et sa nièce, Kanna, un atout charme sérieux dans la série. J'adore ce côté héros ordinaire et discret, dépassé par ce qu'il se passe et embarqué dans un truc complètement fou et improbable, car l'intrigue n'a vraiment rien de crédible et pourtant elle est passionnante.

La mise en scène de l'auteur n'y est pas pour rien. En effet, il sait jouer avec nos nerfs, il sait emballer son intrigue quand il faut, il sait lâcher un petit indice pour nous envoyer sur une certaine piste au moment nécessaire. Ici, on retrace l'enfance de Kenji, le plan qu'il avait imaginé pour les forces du mal qu'il devait ensuite contrecarrer et les amis qui étaient au courant de cela. On découvre de plus en plus de visage et comme aucun ne semble coupable au premier abord, on en vient à douter de tout le monde, car celui qu'on cherche à nous faire accuser, ne peut évidemment pas être le coupable, ce serait trop facile. S'ajoute à cela, en plus d'Ami qui continue de se cacher, des figures plus connues de son organisation qui viennent presque narguer le héros pour le titiller et le lancer sur leur piste. Un plan terriblement efficace.

Alors laissez-vous vous aussi embarquer dans les aventures de ce looser de 30 ans qui va devenir un héros malgré lui, un héros solitaire qui ne veut pas impliquer ses amis et sa famille, dans cette quête de justice contre un ennemi encore inconnu et invisible. Urasawa rend ce récit abracadabrantesque passionnant et palpitant grâce à une mise en scène nerveuse très immersive.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          63



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}