Critique de croix59

Dans ce tome, ne vous attendez pas à une action trépidante puisque le tout se passe durant une journée : la chose a été vue par des pécheurs, donc il faut qu'Asa se rende avec son avion sur zone pour vérifier les dires de ceux ci.
Voilà tout. Mais Kasuga est parti sur la piste d'un photographe indiscret et n'est pas joignable, Asa est à l'école et doit s'occuper de son petit frère malade. de plus Yone, son amie, voudrait qu'elle l'accompagne voir un producteur. Des petits faits, de petites anecdotes qui font la vie en construction d'Asa entre ses frères et soeurs, ses études, et sa mission (dans cet ordre). Finalement elle prendra son envol avec l'éléve chercheur et là...
Une histoire de tous les jours avec cette grosse part de fantastique qui est ce monstre (comme Godzilla) qui a ravagé la vie d'Asa et de sa famille.
Le talent de conteur d'Urasawa reste identique, l'intrigue est beaucoup plus linéaire que sur ses précédentes séries, beaucoup plus aisée à suivre (trop?). Les JO auront ils lieu? Question importante! A lire pour qui apprécie le graphisme élégant d'Urasawa et ses personnages attachants.