Critique de Yvan_T

En début d'album, le lecteur a tout d'abord droit à la conclusion du combat entre Miyuki Umino et Choko Ryugasaki en finale de la Coupe Tokyo Cinderella. Poussant ses demoiselles jusqu'au tie-break (pardon, jeu décisif) du dernier set Naoki Urasawa ne lésine évidemment pas sur les éléments dramatiques, allant même jusqu'à faire jouer les derniers point sous la pluie et jouant avec les lignes à une époque où « Eagle eye » n'avait pas encore son mot à dire.

Pour la suite de ce quatrième tome, Urasawa quitte les courts de tennis pour se concentrer sur le quotidien de ses personnages et les déboires de son héroïne. Les bassesses de Choko sont évidemment toujours au rendez-vous et font office de fil rouge durant l'entièreté de cet album. Après avoir tenté de briser sportivement son adversaire, elle fait tout pour ruiner la vie de Miyuki et ne manque une nouvelle fois pas d'imagination. de la méchanceté gratuite qui ne manquera pas de renforcer l'empathie envers Miyuki Umino.

Ce quatrième tome place également monsieur Wanibuchi, le P.D.G. de la Crocodile Agency sur les devants de la scène. Ce dernier va parvenir à dévoiler un trait de caractère de Miyuki que l'on ne soupçonnait pas et une nouvelle fois démontrer toute la détermination de notre championne de tennis.

Mais, cet album permet également de découvrir de nouveaux personnages intéressants et hauts en couleurs. Il y a tout d'abord Thunder Ushiyama, un coach au passé chargé, habillé comme un clodo et empestant l'alcool, mais également le très charismatique Nikichi, alias « La Méduse ».

Bref, un tome très intéressant, situé principalement en dehors des courts de tennis !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..