Critique de RosenDero

Le Dr. Tenma, jeune chirurgien prodige, est employé à l'hôpital Eisler de Düsseldorf. Faisant des miracles, il devient indispensable, se fiançant même avec la fille du directeur. Mais la dure réalité (ambition et recherche du profit) vient entacher son quotidien lorsque son futur beau-père lui ordonne de soigner en priorité un chanteur d'opéra éminemment connu, laissant de ce fait mourir un patient sans le sous. Tenma s'exécute, mais à partir de ce jour, sa conscience ne le laissera plus tranquille...

---

Au départ, je croyais être tombé sur une histoire plutôt basique de "prise de conscience" et de "gentil médecin contre les salauds avides d'argent" (un procès de Nuremberg-like, avec fuite de responsabilité de l'exécutant, question du libre arbitre et de la conscience professionnelle..), mais le tout se complexifie rapidement (la fin du chapitre 4 est simplement géniale, je l'espérais mais je ne l'attendais plus !) avec l'ajout de toute la trame "thriller/polar" qui fait le titre de la série.
Le côté mystérieux de cette affaire de police (homicide, enfants "lobotomisés", tueur en série...), les indices laissés par l'auteur, le doute qui ne peut que s'installer, tout est fait pour happer le lecteur et lui faire lire la suite !

A découvrir sans plus tarder ;)