Critique de lunch

Uran, la soeur d'Astro, nous était apparue en toute fin du volume précédent. Il est donc logiquement question d'elle et de sa faculté spéciale à percevoir les émotions. On ressent bien d'emblée que les derniers modèles de robots sont très différents des précédents. Il y a un gouffre entre Astro et Uran - et c'est aussi le cas pour Epsilon, que l'on découvre également dans ce volume - et Gesicht, qui est pourtant ultra-perfectionné. Eux, développent des sentiments, comme les humains, une fonction que Gesicht ne connaît pas...

De nouveaux éléments entrent encore en scène, complexifiant un peu plus la donne... mais non, rassurez-vous, cela n'en devient pas incompréhensible, pour la simple et bonne raison qu'Urasawa est un maître en la matière et qu'il le fait très bien.
On commence à cerner les enjeux, qui paraissent maintenant éminemment plus torturés qu'au premier abord. On discerne une toile de fond, un complot : le pourquoi du comment, tout simplement.
Et du coup (manga signé par Uraswawa oblige) on a envie de dévorer la suite.

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..