AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 99 notes
5
6 avis
4
8 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Qui doit mourir est un thriller YA que j'avais déjà repéré en VO, notamment grâce à sa couverture vraiment réussie. La couverture française n'a pas attiré tout de suite mon regard, mais j'ai quand même voulu tenter le coup et c'est l'heure du débrief !


Ma lecture a très bien commencé et j'étais même très enthousiaste à l'idée de lire la suite : les premiers chapitres posent les bases et promettent une histoire particulièrement sombre, mais la tension retombe comme un flanc dans le roman et j'ai fini par m'ennuyer les trois quarts du temps. Mon intérêt pour cette histoire s'est envolé à une vitesse impressionnante, au point de finir quelques chapitres en diagonale… Tout est très répétitif, long, rempli de blabla pas forcément intéressant, et l'intrigue a été d'une prévisibilité (ça existe ce mot ?) incroyable. Certains éléments m'ont fait penser à Qui ment ?, un autre ouvrage du même style, mais le roman peine à s'en détacher et à proposer un truc original. C'est du vu et revu alors que je pensais avoir déniché un thriller vraiment intriguant vu le résumé. Presque un plot twist avec cette lecture (et le seul de l'histoire). Rien n'est vraiment mémorable ici, on se focalise plus sur les dramas de la vie lycéenne que sur du suspens ou du psychologique.


Les personnages ne rattrapent pas ce bazar puisque ce sont des stéréotypes sur pattes : je ne saurai les décrire que par le terme que l'autrice utilise le plus pour eux. On a droit au drogué, au génie musical, à la peste de service et plus encore, et ils n'ont aucun développement ni même un début de personnalité un tant soit peu complexe, alors que l'autrice ajoute des flashbacks tous les deux chapitres (qui cassent l'ambiance, d'ailleurs). Ils sont vides et sans intérêt, au point que j'ai fini par mélanger quelques noms… Les dynamiques entre eux et elles sont plates, trop faciles à comprendre et le charisme est bien absent : pour le coup, je suis passée complètement à côté.


Bref, un récit qui ne tient pas ses promesses pour moi.

Merci à Albin Michel pour l'envoi !

Lien : https://ideesalire.wordpress..
Commenter  J’apprécie          41
💉 𝐀𝐯𝐢𝐬 : J'ai passé un bon moment mais pas de quoi casser 4 pattes à un canard...

J'en attendais vraiment beaucoup pour se livre. La couverture m'as de suite taper dans l'oeil. le résumé pareil.

Mais je ne m'attendais pas ça où du moins pas vraiment. Enfaite le récit au début devient intriguant mais il est entrecoupé à chaque fois d'un chapître qui rappelle un flashback. Qui est vraiment inutile pour ma part parce qu'il cassait le suspense et l'entrain que j'avais.

J'ai été déçu par ce récit qui n'était pas si sensationnelle que ça. Trop surcoté ce livre à mon goût.

⚠️ SPOILE ⚠️
Ne lisez pas si vous ne voulez pas connaître la fin.

A la fin au final on apprend que c'est le personnage principal qui a organisé tout ça... Mais j'aurais préféré que ce récit prenne un tout autre sens.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Diana Urban (1) Voir plus

Lecteurs (256) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}