Critique de MenInBooks

Une de mes saga chouchou si ce n'est The saga!!!

On a deux agents du fbi ,Ty Grady et Zane Garrett, aux caracteres opposés mais qui se retrouvent tres vite dans une relation torride au travers d'enquetes et peregrinations diverses,plus ou moins personnelles selon les tomes. Bien sur, je ne te precise pas que nous avons affaire a deux tueries sexuelles sur pattes, c'est pas necessaire, tu vas vite errer dans les limbes de l'hesitation existentielle (Ty ou Zane? Zane ou Ty....le cercle vicieux tu sais toussa toussa..)
Si jamais ,toi lecteur/lectrice addict de M/M , tu ne connais pas (je ne vois pas comment cela pourrait etre possible mais dans le doute... ) , je te préviens d'emblée: il est encore temps de fuir! Penses a ta santé mentale, cela vaut il le coup? Une fois le pied dans l'engrenage des héros de Madeleine urban et abigail Roux , consideres toi definitivement perdu dans l'attente fievreuse et brulante du prochain tome!
Chaque épisode a été , à sa facon , une vraie délectation, une vraie addiction (la vraie, la pure , celle qui te fait limite sniffer ta liseuse), une vraie evolution de la relation passionnelle du duo d'agents avec au fil de l'histoire, beaucoup de rires, de suspens, d'emotions, de profondeur et meme de la déception parfois!
Je ne vais pas donner mon avis sur chaque tome, on en trouve a foison a sur la toile et de tres bons , tres bien ecrits mais si tu es en phase de changer ton hygiene de vie ne lis pas , encore une fois ,fuis et va faire un jogging ou un hit qui te feras bien suer!
Moi qui voulait diminuer les excitants ( c'est vrai que pour ca je devrais deja arreter de lire du m/m mais je suis faible donc...), je me retrouve a avoir envie de fumer une clope apres chaque scene torride, a remplir mon mug de café machinalement au cours d'un dialogue percutant ou d'une course poursuite, a vouloir une bière en suivant une partie de poker sur un bateau de croisiere .Me voila en pleine chaleur et presque essoufflée par chaque lecture , sans avoir meme enfilé mes baskets qui m'auraient permis ( d'envisager? )de faire ce fameux jogging que je te conseillais sincerement (...non pas tant que ca en fait) , le coeur qui palpite a chaque page lue ( ..ca compte pour du cardio-training non?)!!!
L'excellence du duo ne reside pas uniquement dans ses personnages mais dans l'affinite de ses deux auteures, une parfaite alchimie qui fonctionne a merveille avec une ecriture leste et precise, des dialogues bourrés d'humour , une mise en place des situations presque "moviesque"...bref un resultat qui tape la ou ca fait du bien/mal ; dans ton coeur et ton cerveau deja bien entamés par d'autres lectures! C'est passionnel, c'est palpitant, c'est emouvant , c'est excitant (desolée... je viens juste de me resservir un café!) et tu en ressors systematiquement en manque.
Malheureusement, le duo d'ecriture s'arrete apres le 4 eme tome, alors certes on y perds un peu de cette alchimie mais Abigail Roux parvient (pour notre plus grand malheur/bonheur !) tout de même, avec talent, a nous garder enchainé (transie dans mon cas) à leurs aventures dans les tomes suivants ! Ce n'est pas si aisé de continuer une saga sans sa moitié, je suppose et j'ai trouve que l'effort etait plutot réussi .
Bref, une giga reussite , un 25 etoiles sur babelio, un 150/10 sur book.nodes , un 15 sur l'echelle de richter....et un 17/18 sur ma tension arterielle! Une série de livres, aux couvertures superbes ,qui se collectionne dans une bibliothèque comme des sextoys dans une table de chevet!
NB: si malgres tous mes conseils tu es tombé dans la marmitte, surtout ne vas pas voir les fanarts...tu risquerais d'atteindre le point de non retour.