Critique de Elphe07

Acheté par curiosité, ce roman policier c'est avéré être une vraie découverte. La trame policière en elle même est assez bien ficelée mais l'intérêt du livre c'est avant tout la relation qui va se tisser entre les deux policiers chargés de l'enquête Ty et Zane. L'un, ancien marines des forces spéciales, l'autre ancien toxico, les deux hommes se cachent derrières des masques dont le lecteur n'a pas conscience au départ. Faite d'abord de dédain, puis lentement de camaraderie, d'amitié et d'attirance sexuelle, la relation qui noue les deux personnages principaux est travaillée en accord avec les caractères complexes des deux protagonistes, à la fois combattant l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre, tout en souhaitant s'y abandonner. En bref un roman où la psychologie des personnages est particulièrement bien travaillée et où l'enquête policière ne se fait pas oubliée pour autant. Un roman à découvrir.