Critique de Champo20

Le livre a pour titre «  L'enfant des Naufragés ». Il a été écrit en 2016 par Marie URDIALES.
Ce livre parle d'une adolescente, Lisa Hahn Dung, française, mais avec un père vietnamien étrange et une mère dépressive qui n'ont jamais parlé de leurs passés. Tout au long de l'histoire, Lisa tente de découvrir qui ses parents sont, pourquoi tant de mystères sur leurs amours, d'où elle vient et surtout qui elle est.
L'auteure est né aux Antibes et elle a déménagée en Allemagne lorsqu'elle avait 10 ans. Elle explique que la notion «  d'étrangère » l'a marquée.
Elle a fait des études dans le domaine du journalisme puis revient en France vers 1994. Depuis elle écrit toute sorte de romans ( pour enfants, pour le domaine scolaire…)
Je n'ai pas apprécié la lecture du livre de Marie URDIALES, c'est un livre avec une fin sans surprise, pas originale, pas très recherchée. Histoire lente et ennuyeuse, qui permet de se demander quand est-ce-que l'histoire va commencer.
Cependant le livre est simple à lire avec une écriture fluide qui permet une bonne compréhension de l'histoire.