Critique de champo25

L'auteur de ce livre, Marie Urdiales a toujours aimé écrire, elle sait depuis ses onze ans qu'elle est faite pour écrire. Elle a d'abord fait des études de journalisme puis elle s'est mise a écrire des romans, manuels scolaire, etc.

Ce livre en particulier parle d'une jeune fille de 15ans se nommant Lisa qui a de mauvais rapports avec ses parents. Elle a un père très absent et une mère un peu folle et très triste surtout d'avoir quitté son pays natal, le Vietnam. Lisa qui ne connait rien de son passé souhaiterait connaître ses origines mais c'est un sujet très sensible pour ses parents qui ne veulent pas en parler, elle va donc au Vietnam a la recherche de ses origines.

J'ai beaucoup aimé ce livre car on a envie de savoir la suite, une fois commencé, on est attiré par ce qui va se passer à la fin, comment l'histoire va évoluer. le début du livre est légèrement lent mais personnellement ça ne m'a pas arrêté. La fin du livre est émouvante et bouleversante mais néanmoins très joyeuse. L'écriture n'est pas compliquée à comprendre, mais assez soignée.

Je conseille ce livre a toutes les personnes qui aiment bien lire car il est long mais entraînant et il sera facile à lire et donc à terminer. Moi qui n'aime pas énormément lire je n'est pas eu trop de mal.