Critique de bdelhausse

Deuxième volet du ... diptyque (ça tombe bien). Ce volet est très dur psychologiquement. Les violences mentales sont énormes et les ressorts des décisions individuelles plutôt bien rendus (impossible de savoir, sans avoir lu le livre dont la BD est l'adaptation, l'ampleur du travail du scénariste, cela dit).

Les masques tombent. Jonas, qui a dû accompagner son père dans ses virées infidèles quand il était enfant, craque complètement. Son côté psychopathe instable est de plus en plus présent. Eva, en épouse trompée, se rebelle. Ele envisage de virer son mari. Elle commence à se venger de Linda, la puéricultrice de son fils qui se tape son mari, en jouant les corbeaux électroniques. Malheureusement, alors qu'elle pense tout contrôler, elle couche avec Jonas qui la suit, sans savoir qu'elle commet là l'irréparable. Jonas y voit la confirmation d'un amour mutuel... et tout dérape.

Chouette final, un peu prévisible quand on est habitué des thrillers psychologiques. le dessin est largement meilleur que dans le premier volet. Par contre, je ne m'explique toujours pas pourquoi les couvertures sont des photos, ce qui ne manque pas d'introduire un doute sur le contenu graphique.