Karsten, Marianne, Elise et Henriette forment une famille simple et heureuse jusqu'au jour où Marianne apprend que Karsten l'a trompé et entretient une relation suivie avec une jeune femme. Cela va être le début d'un enfer pour les membres de cette famille, Marianne accusant par la suite son mari d'inceste sur ses deux filles.

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de récit, je pensais que Karsten aurait eu une double vie mais je ne pensais pas qu'il serait question de viol. Il faut savoir que c'est un thème qui me met mal à l'aise (autant au cinéma qu'en littérature), aussi la lecture commençait-elle plutôt mal pour moi...Je dois vous l'avouer je me suis ennuyée pendant de nombreuses pages, je n'ai pas aimé les flashbacks de la vie de chaque personnage, j'ai trouvé que c'était trop voire même inutile pour certaines anecdotes. Je n'ai pas accroché à l'ambiance du livre qui m'a une fois de plus mis mal à l'aise, tout comme les récits imbriqués d'autres incestes; toutefois j'ai apprécié l'ambiguité instaurée par l'auteur tout au long du livre: Karsten est-il innocent ou coupable?

Je suis restée plutôt indifférente face aux personnages, j'ai cependant beaucoup aimé celui de Barbara, piquant et dynamique à souhait.Pour être franche, les 50 dernières pages sauvent le livre, surtout la fin que j'ai trouvé juste et très touchante, j'en avais les larmes aux yeux.