Critique de Lire-une-passion

Lorsque j'ai lu le tome 1, j'avais trouvé l'univers tellement bien trouvé et addictif, qu'il me tardait de lire la suite et fin. Je ne vous cache pas que j'avais peur d'être déçue, parce que généralement, les tomes 2 sont de transition, mais au final, j'ai adoré et même plus que le premier opus !

Alors que d'habitude ma mémoire est un peu poisson rouge, en démarrant ce second opus, je me souvenais des trois quart du premier tome. Quelque chose d'exceptionnel pour moi, qui m'a permis de plonger très rapidement dans ce dernier tome. Retrouver les personnages de Zoé et X m'ont fait énormément plaisir et l'intrigue de ce roman a su me tenir en haleine de bout en bout !

Outre le fait la romance entre les deux personnages principaux, ce qui m'a plus dans ce dernier tome, c'est que l'intrigue se déroule principalement autour de X. Si dans le premier opus, nous avions eu un aperçu de sa vie, ici, elle est, en quelque sorte, "disséquée" pour en savoir encore plus sur lui. Et qu'est-ce que j'ai aimé ! X étant l'un des personnages que j'ai le plus aimé, avoir un tome centré sur lui ne pouvait que me plaire.

J'ai adoré comment l'auteur a tourné ça, de telle sorte qu'on en oublie presque la vie de Zoé, qui n'est pas aussi trépidante et prenante que celle de X. J'aimerai vous en dire plus, parce que c'est vraiment intéressant, mais ce serait raconter une fin qui doit être découverte par chaque lecteur. Après, évidemment, chacun ses goûts, mais ce tome 2 est nettement meilleur que le premier !

Côté actions, le lecteur n'est pas non plus en peine. Même si nous suivons plutôt le passé de X, l'auteur n'a pas laissé de côté l'action et les retournements de situation. le monde d'en bas est tellement intéressant à suivre, que j'y serai encore restée quelques centaines de pages !​

​En résumé, un dernier tome qui m'a encore plus embarquée que le premier. En savoir plus sur la vie et le passé de X m'a énormément plu. X est un personnage très touchant et tout ce qu'il a vécu est innommable, tant il a souffert. L'auteur a relevé le défi de rendre un tome 2 encore meilleur que le premier ! Je suis triste que ce soit déjà fini mais cette fin est telle qu'elle aurait dû être.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..