Critique de enairolf

Lorsque j'ai découvert ce manga, le résumé a vraiment attisé ma curiosité! Je trouve cette histoire vraiment intrigante et j'avais très très hâte de me plonger dedans. Au premier abord, on a un univers mystérieux, qui semble assez complexe et qui donne vraiment envie de se plonger dedans. C'est une série en trois tomes, donc autrement dit une petite série tranquille à lire. L'avantage des petites séries dans ce genre c'est qu'au moint on a pas un univers et une historie qui se traine en longueurs pour avoir un million de tome. C'est bref mais précis. Ce premier tome m'a vraiment beaucoup plu, je n'étais pas sûre de vraiment accroché mais ma curiosité ayant été piquée il fallait que je le lise. Et bien je ne regrette rien du tout, ce fut une très belle découverte et j'ai déjà hâte de découvrir la suite!

On se retrouve dans un monde où par moment on doit faire face à des apparitions de flow. Ce sont des phénomènes étranges qui modifient l'environnement. On a par exemple des maisons ou des immeubles qui disparaissent, une rue qui a complètement changé et j'en passe. Hirota, secondé par son chat Shachô est un spécialiste des flows. Il traque leur source pour essayer de les stopper au plus vite. Un jour, Chima se présente à son bureau pour devenir son assistante et elle se retrouve directement embarquée sur sa première scène de flow!

J'ai beaucoup aimé le côté fantastique de cette histoire. Les flows sont des choses vraiment hyper intrigantes. Elles ont même un côté hyper fascinant. On ne sait pas trop comment ils ont fini par apparaître au fil du temps, j'espère qu'on aura un peu plus de renseignements les concernant. En tout cas, ce côté fantastique est vraiment génial. Surtout le fait que les flows peuvent prendre n'importe quelle forme. Comme je le dis un peu plus haut on peut avoir une rue qui change, une maison qui disparait ou pire chaque coin qui s'arrondit etc. C'est vraiment particulier mais plutôt chouette bien que ce soit très embêtant tout de même.

Concernant les personnages, j'ai adoré Chima. Il ne faut pas se fier à son apparence. En effet lorsqu'on la voit elle nous apparait comme une gamine de douze ans. Sauf qu'en réalité elle en a 35. Chima a été victime d'un flow dans le passé et lui a fait prendre l'apparence d'une enfant de douze ans. J'adore le duo qu'elle forme avec Hirota. Ils sont vraiment l'opposé l'un l'autre et pourtant ils forment une équipe de choc. Hirota est quelqu'un de bordélique alors que Chima aime quand tout est organisé et j'en passe. J'aime beaucoup le caractère de Chima, elle ne montre pas trop ses émotions et dans certains moments c'est vraiment très drôle!

Ce premier tome était très intéressant. L'univers est fabuleux à découvrir et ce côté fantastique était vraiment hyper plaisant. Les personnages sont chouettes à suivre et sont surtout très intéressants. Cette série en trois tomes en ravira plus d'un avec cette histoire particulière mais très intéressante. J'ai hâte de découvrir la suite maintenant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..