Critique de Lou_Knox

Je sais pas, peut-être que je suis pas de la bonne génération, que j'ai pas la culture ni les skills pour parler d'Idol. Ça me ferait chier de critiquer quelque chose que je comprends pas, alors que certains passages m'ont vraiment parlé, pour le coup.

J'ai saisi le besoin de suivre quelqu'un sans se poser de questions, par fanatisme. Je comprends ce que c'est de somatiser, d'avoir le corps qui prend le contrôle sans qu'on lui demande son avis ni qu'il ait la permission quand il se sent contrarié, et l'autrice pour le coup, rend vraiment compte de l'aspect ... organique.

Mais c'est surtout construit en dents de scie, maladroit, ou alors la traduction, la culture française qui, ne sait pas rendre compte de la profondeur du roman.

Là où j'espérais sentir les effluves d'un Perfect Blue (malgré une présence constante de la couleur bleue) qui a profondément marqué mon imaginaire, Idol s'évapore aussi vite que les 130 pages qui le constitue.

Dommage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..