AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Antiigone


Une thématique qui me parle, une couverture accrocheuse, une résumé impactant... quoi de mieux pour me donner envie de lire ce livre ?
L'héroïne est fan inconditionnelle d'une idol. Toute sa vie est centrée sur lui. C'est sa raison de vivre et de s'échapper de son mal être constant. Son objectif ? le comprendre et analyser tous ses actes et paroles pour mieux se comprendre elle-même. Tout bascule lorsque la popularité de celui-ci est entachée parce qu'il a frappé une fan...

La plume est fluide et adaptée au genre, avec une touche de poésie fort appréciable. On entre dans la peau d'une lycéenne.

Cependant, je ne peux lui mettre la note maximale car, comme dans tous les romans contemporains d'auteurs japonais que j'ai pu lire, il me manque un petit quelque chose au niveau des émotions du personnage pour le comprendre et entrer en empathie avec lui. En effet, l'héroïne m'a parue distante et certaines de ses réflexions m'ont échappée. Sans doute est-ce une question de culture...

Toutefois, cela n'enlève rien à la qualité de cet écrit, représentatif d'une génération et d'une culture que je chéris. Je vous le recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}