Critique de tifrey

Akari a une vision du monde restreinte à ses intérêts, très limités ; son idol. Elle dépense des fortunes pour acheter des votes et du merchandising, décortique chaque vidéo à la seconde près et pour le reste, il n'y a rien. Elle flotte un peu, emportée par la vie qui ne l'intéresse pas, qu'elle ne comprend pas non plus réellement parce qu'elle vit un peu en autarcie dans le monde de son fandom. Et c'est au final l'impression de lecture qui suit, on flotte un peu machinalement au milieu de son histoire, qui n'a rien de spécial parce qu'Akari ne représente aucun danger, outre pour elle-même, n'a pas d'ambition outre regarder des lives de son idol et n'a de relations que via des commentaires de son blog.

En soi, c'est quelque chose qui aurait pu avoir énormément d'impact, traiter d'un sujet de société (les idols, ou la communication des jeunes, ou les attentes trop lourdes de la société, ou de la famille autour d'un hikikimori, etc.) mais qui se contente de, mollement, suivre la vague avec désintérêt, et celui-ci impacte franchement l'empathie qu'on peut éprouver pour Akari, qui même si elle ruine sa santé à se laisser-aller, n'a pas de réelle personnalité, ni d'envies, ni même de sentiments, tout passe.