Critique de amelefebvre

Je suis assez déçue de ce roman.

On suit Akari qui est hyper fan d'une idol (mot toujours en italique dans le texte), enfant acteur et maintenant chanteur d'un groupe pop mixte.

Étant fan de Kpop, je l'ai achetée parce que le résumé m'intéressait : une idole frappe une fan, que va penser Akari et le fandom ? Et finalement, on ne sait rien de ce qu'il a pu se passer et on ne sait pas grand chose de la réaction du fandom... Ce dernier est même quasi inexistant. Akari a un blog mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas proche des autres fans et c'est dommage.

Dans sa manière d'être fan, j'ai trouvé Akari mature (elle aime son idol mais ne souhaite pas le rencontrer, veut juste le comprendre et qu'il soit heureux). Mais on sent aussi sa jeunesse : lycéenne, elle prend un emploi pour pouvoir se payer tous les produits dérivés de son idol alors qu'elle sait que sa mère ne dort pas à cause de factures qu'elle peine à payer.

De l'idol et du groupe, on ne sait finalement pas grand chose. La couleur de l'idol est le bleu, c'était un enfant acteur, il a quelques tics de langage... Ouais, okay, mais j'en attendais vraiment plus d'une fille qui passe sa vie à le regarder et l'écouter.

Je ne me suis pas attachée ni aux personnages (peu nombreux), ni au style de l'autrice (mais ça doit être le style japonais). J'ai parfois eu du mal à me situer dans le temps.

Bref, j'en attendais vraiment plus.