Critique de yannquignon

Alexander Utkin a la formidable idée de nous faire découvrir les personnages qui peuplent les contes et légendes de son grand pays : la Russie ! Peu nombreux sont les albums ou bandes dessinées qui s'intéressent à la mythologie russe. Alors qui mieux qu'un auteur russe pour nous faire découvrir les trois légendes qui habitent cet album ! La première histoire s'intéresse au roi des oiseaux et à la guerre qu'il mène contre les autres animaux de la Terre. La seconde histoire se poursuit avec le marchand qui secourut le roi des oiseaux et ses démêlés avec un coffre en or. le troisième récit nous conte les aventures du fils du marchand et de son amour pour le fille du roi du Lac.
Avec sa première BD "Le roi des oiseaux", Alexander Utkin signe un magnifique album et offre aux lecteurs de superbes dessins tout en couleur directe, typique de la tradition graphique et narrative russe. le conte, intemporel et universel, se doit de parler à tout à chacun. C'est la grande réussite de cette bande dessinée : colorée et intelligente, elle plaît sans aucune limite d'âge !