Critique de pupucing

Kalyn est le petit et chétif de sa classe, si bien que les jours de pluie, sa mère le contraint à rester à la maison.
Car Kalyn est un Klung, une espèce parmi les plus petites et secrètes qui peuplent le monde, si bien qu'une seule goutte de pluie tombant sur le corps d'un Klung lui est fatal...
Pourtant Kalyn est très rapide, il sait slalomer comme personne entre les gouttes, et lorsque sa mère le surprend, il perd ses moyens et se prend une goutte en pleine face !!!
Ce qui aurait dû le tuer ... Mais non, il n'est tout au plus qu'étourdi !
Sa mère voit là le retour de la magie et la probable réhabilitation de leur nom tombé en disgrâce avec la mort du trisaïeul de Kalyn et par conséquent, la disparition de la magie.
Contre toute attente, Kalyn réussit à convaincre le Conseil des Sages qui voient en lui la survie de leur peuple !
Il est chargé de partir à la découverte du monde extérieur afin de leur trouver un nouveau lieu de vie ...
Kalyn, sûrement le plus insignifiant de son peuple devient alors, leur lueur d'espoir, il sera le Dompteur de Pluie !

C'est par divers groupes et un concours que j'ai entendu parler de Wendall Utroi, auteur de thrillers, et lorsque qu'il publie un lien vers son roman fantasy, ma curiosité est grandement titillée !
J'aime la fantasy depuis mon adolescence, malgré tout, je ne me rappelle pas en voir lu d'auteurs français et comme je suis curieuse et que j'ai craqué sur ce titre...
Et qu'elle bonne surprise !!! Je ne sais pas ce que vaut Wendall question thriller, mais une chose est sûre : il assure question fantasy !
Je me suis trouvée de suite embarquée dans son monde, le temps de ma (courte) lecture (j'ai dévoré ce roman en une journée !) j'étais une Klung, je faisais partie de l'équipe sélectionnée par Kalyn, je n'ai qu'une envie, pouvoir à mon tout chevaucher la pluie :)
Bravo et merci pour ces merveilleuses heures, Wendall, maintenant je n'ai qu'une envie : que tu laisses un peu de côté ta promo pour ton livre "L'enjeu" et que tu bosses la suite, car nous laisser en plan, comme ça, ce n'est pas digne d'un Sage ?! Non mais 😁