Critique de ThrillersChronicles

En lisant ce livre, j'ai découvert le scandale de Cleveland Street en 1889 qui a impliqué le prince Albert Victor de Clarence, petit-fils de la Reine Victoria.

Jacques est cantonnier à Houtkerque, dans le Nord. Ce qu'il découvre ce matin-là en nettoyant la sépulture centenaire de J. Wallace Hardwell va bouleverser sa vie. Un livre de mémoires écrits en anglais, oeuvre d'un inspecteur des moeurs de Scotland Yard qui a vécu dans la capitale anglaise pendant l'époque victorienne.
Jacques va plonger dans les bas-fonds du Londres de Jack l'Éventreur, happé par une enquête secrète aux relents nauséabonds. Entre crimes et passions, amour et trahison, il est transporté là où s'affrontent l'honneur et l'horreur de la loi des hommes.

Nous sommes dans les bas-fonds de Londres, au XIXème siècle où un inspecteur de Scotland Yard, des moeurs, va interroger des témoins dans le cadre d'une enquête sur un réseau de prostitution et bien pire encore.

Tout au long du roman, l'horreur prend une dimension irréelle où les indigents ne sont que l'ombre d'eux mêmes. on s'attache à cet inspecteur qui va se battre pour que le scandale éclate..

Très bien écrit, quelques longueurs peut être, mais le tout est très agréable à lire.. Je vous le recommande.

Merci à Masse critique de m'avoir fait découvrir ce roman...