Critique de stefart0

Nous sommes avec ce roman en plein coeur de Londres au temps de Jack l'Eventreur.
Tout commence par l'arrestation de trois personnes appartenant au monde des maisons closes.
L'inspecteur Hadwell les interroge une à une et va au fils de ses interrogatoires être confronté aux pratiques malsaines de ce monde qu'il ne connaissait pas : trafic d'enfants, recherche de jeunes vierges…
Tout comme l'inspecteur Hadwell, nous ne comprenons pas de suite l'importance de cette affaire.
Quel est la gravité de ce crime pour lequel ces trois personnes ont été arrêtées ?
Petit à petit, une affaire sérieuse mettant en exergue un membre de la famille royale apparaît.
J'ai beaucoup aimé la façon dont est écrit ce polar car nous sommes au même niveau que l'inspecteur. Nous découvrons les faits et leurs gravités tout au long de la lecture.
Le Londres malfamé de l'époque victorienne est très bien décrit et nous ressentons bien l'ambiance douteuses des maisons closes.
Dans ce roman, l'auteur a pris pour parti de faire raconter cette histoire, à notre époque, par le biais d'un fossoyeur qui retrouve une boite auprès d'un cadavre qu'il déterre 100 ans après sa mort. Cette intrusion dans l'histoire ne m'a pas dérangé mais elle n'était pas indispensable.