Critique de Patience82

Livre lu dans le cadre du prix des lecteurs du Livre de Poche.
Certains pourront dire que l'histoire racontée dans ce livre n'est pas crédible, que trop de malheurs s'enchaînent pour que ce soit réaliste, et ils auront raison. En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de tout ça pour apprécier un roman, je pense qu'il y a d'autres axes pour toucher un lecteur. Ici, l'auteur m'a eu par les émotions. Les drames qui se succèdent m'ont mise dans un tel état que je n'arrivais pas à le refermer. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré pour un livre, ce qui était un peu étrange dans le train.
Ava nous raconte son histoire, les 15 dernières années qui ont été bouleversées après un accident de voiture. Elle n'en finit plus de toucher le fond, toute raison lui échappe, personne ne peut l'aider. Les émotions submergent tout le récit, on aimerait pouvoir faire ce qu'on peut pour Ava. le style est très bon, les personnages vous touchent au plus profond de vous-même. Je suis ressortie de cette lecture complètement chamboulée.

J'avais découvert cet auteur avec l'un de ses premiers romans. J'avais eu la sensation d'un bon potentiel à développer et je confirme cette première impression. Ce roman est plus complet, plus abouti, avec une évolution qui va vraiment dans le bon sens.
Lien : https://www.facebook.com/Les..