Critique de fertiti65

Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions La Valtynière de m'avoir offert cette BD dans le cadre de la Masse Critique d'avril 2021.
A Paris, dans les années 90, une jeune bachelière, Agathe, d'une grande famille bourgeoise veut devenir comédienne de théâtre. Elle s'inscrit au cours Florence et réussi son examen d'entrée. Elle se retrouve avec une troupe de comédiens n'ayant pas le même statut social qu'elle. Très vite, elle s'aperçoit que l'école de théâtre privilégie les comédiens dans le besoin. Difficile de vivre comme Cosette quand on a un chauffeur particulier... Comment faire croire aux autres qu'on est pauvre alors que ses parents pourraient acheter tous les immeubles du 19ème arrondissement ?
J'ai bien aimé cette BD à l'histoire décalée. Beaucoup d'humour disséminé, rien que pour le titre, dans ces dessins caricaturaux en noir et blanc et l'histoire est originale. Seul bémol, certaines vignettes où l'écriture est moins visible mais cela ne nuit pas à la compréhension.
Une BD que j'ai lu en quelques heures et qui m'a fait passé un bon moment.
Je ne peux que vous la conseiller.