Critique de jeunejane

"Le carnaval des majuscules", quel joli nom pour un recueil de poèmes classés par ordre alphabétique et pour cause, c'est à partir d'une lettre que le texte est créé.
Les pages sont amusantes et partent vite dans le rêve et l'imagination. Ici, pas de tristesse, place à l'amusement en lisant. Un enfant ou un adulte peuvent y trouver matière à s'enchanter.
En face de chaque texte, on découvre un dessin au pastel .
Je les aime tous mais j'ai des préférés comme J-Jonc qui correspond au moment où en ce printemps 2022, nous avons constaté la disparition des joncs dans notre étang où les libellules montent pour éclore au mois de mai.
Ils ont été vite remplacés.
Un autre préféré, celui de M-Mouette dont l'illustration nous dessine le vol en forme de M.
Vous en voulez un autre? Car on a droit à quelques textes en bonus : c'est O-Ogre qui ne mange que les méchants.
Une belle découverte que les poèmes de Maryna Uzun amie Babelio sous le nom de Nemorino.
Maryna nous vient d'Ukraine depuis fort longtemps car elle vit en France depuis 1997. Elle est pianiste et concertiste.
Je ne peux que la remercier en me permettant de découvrir ses livres et celui-ci en vaut la peine.
Les autres aussi certainement.