Critique de AlouquaLecture

Bien que je trouve dommage de ne pas lire Tous derrière Hector avant celui-ci, je ne dirais pas que c'est absolument indispensable pur la compréhension des événements, de mon point de vue, le parc aux impudiques peut se lire sans difficultés si l'on a pas lu la première « aventure » d'Edouardo.
Avec cette nouvelle enquête, toujours aussi prenante à lire et riche en rebondissements, j'ai trouvé que les scènes érotiques avaient un autre sens que le sens premier que nous leurs donnons. J'ai trouvé qu'il y avait tout un enjeu psychologique derrière chacune d'elle, que celles-ci font avancer Edouardo, le font évoluer. Tout comme lui, nous deviendrons parfois plus spectateurs qu'acteurs. L'auteur nous montre ici que derrière chaque relation charnelle peut se cacher autre chose que le plaisir et le désir, il peut y avoir une réelle souffrance, cachée, mais souffrance tout de même.
J'ai aimé voir l'évolution d'Edouardo et Johan séparément, mais également ensemble en tant que couple. Les questionnements ne trouvent pas forcément de réponses mais poussent cependant à la réflexion. Si j'ai un peu moins accroché à cette aventure, je ne l'en ai pas pour autant moins appréciée, j'ai juste eu un peu plus de mal à entrer dedans, j'avais plus l'impression d'être totalement spectatrice, de tout voir de l'extérieur, et cela m'a un peu perturbée malgré tout.
Néanmoins, j'ai tout autant aimé la plume de l'auteur, fidèle à lui-même, il est assez constant dans ses parutions, et c'est un très bon point. J'ai même ressenti une évolution dans son écriture, moins de répétitions, plus de travail sur les personnages en eux-mêmes. J'espère qu'une autre enquête d'Edouardo est prévue au programme car, mine de rien, il me manque déjà, lire deux de ses aventures à la suite quelque part cela marque un peu, on s'attache beaucoup plus que si nous ne lisons qu'un seule de celles-ci.