Critique de tutesvuquandtaslu

J'ai refermé ce livre et attendu plusieurs jours avant d'écrire ces quelques mots.
Les premières lignes de l'auteur nous donne tout de suite la fin, nous savons comment ce livre finira.
De là nous vient l'envie de découvrir le comment et le pourquoi.
Un jeune homme silencieux taciturne en marge du reste du monde.
Sa mère, artiste reconnu, riche et célèbre, parent célibataire qui ne fait que peindre et élever son fils, un peu en marge elle aussi.
Une rencontre quasi-mystique entre le fils et une inconnue dans une résidence hôtelière va virer au drame.
La religion, les sectes, l'âme ou encore les vies multiples ne sont pas ma grande passion mais je me suis laissé emporter dans ce trou sans fond, béant de noirceur où le lecteur en vient à souhaiter que tout ceci ne soit qu'un mauvais rêve.
Ce fils, fragile d'esprit, va subir ce que tous nous redoutons : un lavage de l'esprit, une disparition de la réalit
Ce livre ne conte pas la réussite de l'enjoleuse mais plutôt son échec cuisant et la transformation de sa victime en bourreau.
L'écriture, les mots, les tournures d'expression de cet ouvrage sont pour moi une grande réussite. La fluidité des phrases m'a permis de ne pas me perdre dans ces préceptes scientifiques un peu abstraits pour moi.

Une découverte littéraire qui me marquera, j'en suis persuadée.

L'avez-vous lu ?