Critique de Radwan74

Un ouvrage qui explique les principaux travaux de Stephen Hawking : le Big Bang, les trous noirs, le voyage dans le temps, la « formule du tout », les extraterrestres…
Comme le dit l'auteur, il n'y a pas besoin d'avoir des connaissances poussées en physique pour comprendre ce livre. J'émettrai une nuance toutefois à cette affirmation car les sujets sont complexes : forme de l'Univers, Univers-Bulle, expansion, big crunch… mais il faut reconnaître que l'auteur tend à rendre accessible ses explications en ne n'oyant pas le lecteur dans des termes techniques et en allant progressivement dans les démonstrations. Les illustrations ne sont pas nombreuses mais elles sont plutôt très utiles pour comprendre les explications de l'auteur.
Bref, même si on est pas féru de physique, l'auteur arrive à rendre accessibles des notions scientifiques complexes et surtout à comprendre ce qu'a apporté Stephen Hawking à la recherche scientifique. Un livre en forme d'hommage aux travaux d'Hawking et qui permet à tout à chacun de pouvoir comprendre l'apport de cet homme à la science.