Critique de Bookillers

Jade Viala est une très bonne élève et c'est sa rentrée en 5 ème. Les autres élèves la considèrent comme «intello» et cela la blesse. Lors de sa rentrée elle rencontre son prof principal, Monsieur Erbenet, assez strict et plutôt méchant et sévère, qui donne beaucoup d'heures de colle, et Jade remarque assez rapidement qu'après ces heures de colles les élèves sont bizarres... Ils paraissent transformés, comme «des pantins sans âmes». Jade décide donc de mener l'enquête et découvre la sombre vérité… J'ai aimé ce livre car il raconte à la fois l'histoire d'une collégienne rejetée par les autres élèves dans sa vie quotidienne et aussi une enquête palpitante et mystérieuse. Je le conseille car l'intrigue est riche, de plus on entre facilement dans l'histoire et le vocabulaire est accessible à tout le monde. J'ai aussi aimé le personnage principal Jade, car je pense que certaines personnes peuvent s'identifier à elle : c'est une fille tenace, qui ne se décourage pas. Célia 5C