Lorsque j'ai vu la nouvelle sortie des éditions MxM Bookmark, mon coeur a fait littéralement un bond ! J'étais tellement contente car le synopsis me plaisait terriblement et je trouve la couverture juste sublime. Je me suis donc dépêché d'acquérir cette courte lecture qui conte une très belle histoire. Car bien que ce livre ne dépasse pas les 200 pages, l'auteur nous offre une histoire captivante et très bien construite. Je ne connaissais pas du tout cet auteur mais je retenterais l'expérience avec elle une nouvelle fois car j'adore son style d'écriture. On rentre vite dans l'histoire et elle arrive à nous captiver dès les premières pages mais je tiens aussi à dire qu'il m'a était très aisé de visualiser les décors. Et je ne vous dis pas à quelle point j'ai aimé traverser le désert en compagnie de Menat et Aspel ! le début du livre suit un jeune garçon âgé de 17 ans qui va se vendre en tant esclave pour sauver sa famille, je dois dire que dès les premières lignes je me suis attaché à Aspel. Il possède beaucoup de courage et il le montre plus d'une fois en se sacrifiant pour les autres.

On se rend compte au fil de notre lecture qu'il possède un grand coeur je suis donc tombé sous son charme et même si son destin semblait plutôt sombre pour notre chère protagoniste, la chance va finir par lui sourire puisque lors d'une rencontre fortuite il va faire la connaissance du beau guerrier des sables du nom de Menat ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce duo, on ressent directement le feeling entre ces deux personnages mais ce que j'ai aimé c'est la facilité avec lequel on ressent leurs sentiments, on s'attache donc très vite à eux. Bien que le livre soit court, l'auteur a créé une véritable histoire avec un bon scénario. Il y a beaucoup de voyage et on fait la découverte de pas mal d'endroits, mais mon seul souci est que j'ai trouvé qu'on se focalisait plus sur l'histoire que sur la relation avec les personnages. J'ai tellement adoré les passages entre ces deux personnages que j'aurais voulu un peu plus d'interaction entre eux. Menat est si doux et attentionné avec Aspel, qu'il donne tellement envie que les 100 et quelques pages ne soient que des échanges entre eux. Malgré tout je trouve que la relation des personnages bien exploitée mais j'aurai peut-être voulu juste un petit plus pour en profiter plus longtemps.

En conclusion, Sortie des sables a vraiment été une lecture plaisante. Si vous voulez passer un agréable moment en voyageant dans les dunes de sable magique avec un beau fond de romance je vous conseille vivement ce livre.
Lien : https://erikia.wordpress.com..
une joli nouvelle mais un peu courte, elle aurait gagné à être un peu plus creusée.

Tout d'abord, merci aux éditions xMx Bookmark et à la masse critique Babelio, sans lesquels je n'aurais pas lu ce roman.

L'univers de Victoriane Vadi est fouillé et enchanteur. Quel plaisir que de voir qu'un roman aussi court possède sa propre carte géographique, bien à elle. Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans un univers fantasy dur, violent, mais non sans magie. Une magie ancienne qui fait tourner les pages avec avidité! le style est poétique, fluide et entrainant. Une très belle découverte littéraire!

La romance entre Mênat et Aspel est étonnante et il est agréable de pouvoir lire une romance homosexuelle dans un aussi beau décors! En revanche, le personnage de Mênat était pour moi un peu trop doucereux. C'est un sombre guerrier du désert et si sa violence est visible parfois, elle l'est trop peu. Non que je m'attendais à des scènes de barbarie, loin de moi cette demande, mais la romance me semble trop facile... Après, ce n'est en rien gênant puisqu'elle n'est pas la partie la plus importante de l'aventure. Au contraire, l'auteure dresse un beau message au fil des pages et il faudra lire ce roman pour le découvrir et le comprendre.
Pour en revenir à la violence parfois visible de Mênat, elle réside principalement dans la dernière scène érotique du roman. Ces scènes ne m'ont pas dérangées, il y en a deux, mais encore une fois, la dernière, était trop facile à mon sens et les explications quelques peu bancales.

Ma seule déception est la breveté du roman. Il est court. L'univers bien trop riche pour ces quelques pages. Je suis restée sur ma fin, j'avais envie de parcourir cette carte qui me semblait pourtant si intéressante... Je ressors quand même de cette lecture réellement enchantée par l'écriture et le monde de Victoriane Vadi! Très, très belle découverte!