Critique de Bonheur_Lecture

Tout d'abord, je tiens à remercier les Éditions Librinova et plus particulièrement Charlotte pour ce partenariat.

Dans ce roman, nous sommes en 1977 et nous faisons la connaissance de Flash Laserman et de son groupe de Rock Les Météores, composé de Nelson alias l'Amiral, Hubby, Pangolin mais encore Corinne, petite soeur de Flash, la plus raisonnable de tout ce petit monde, qui fait office de maquilleuse, coiffeuse, costumière.
Alors que Flash échoue pour la quatrième fois au casting de l'Eurovision, suite à un orage, il disparaît, sans laisser de trace. Pas de lettre, pas de corps, rien. C'est le néant total.
Flash fait sa réapparition en 2020, dans le futur...

Au tout début, je me suis demandée pourquoi j'avais accepté ce livre, dans quelle galère je m'étais mise parce qu'il faut savoir que le côté science fiction n'est pas du tout ma tasse de thé ! Mais je me suis tellement laissé embarquée par cette histoire... J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. J'ai aimé tous les personnages, aussi atypiques qu'ils peuvent être, sans exception. Je me suis attachée à eux réellement, et j'avoue qu'ils vont me manquer.

Dans ce roman, l'auteure traite de beaucoup de sujets différents, tout en douceur. A travers les traits de caractère des personnages, elle évoque l'amour, l'amitié, la différence, la trans-identité, l'homosexualité, le harcèlement. Des sujets ô combien difficiles mais tellement bien amenés et qui portent à réfléchir.

Pour moi, ce roman est une ode à l'amour, l'amitié, la tolérance et par les temps qui courent, je trouve que cela n'a pas de prix...

J'ai envie de terminer par : « A bientôt ma bande de potes, j'espère vous revoir ! » et si ce n'est pas le cas, j'espère lire à nouveau la plume de Cyrielle Rose Vadley.