Critique de Skoldasy

le premier tome des aventures de Kayla Marchal "L'exil" fut une agréable découverte. Découvrir l'univers des loups-garous et autres métamorphes dans l'Urban Fantasy française est un vrai plaisir. Notre petite Kayla n'a rien à envier à ses consoeurs américaines.

Kayla qui vient à peine d'avoir dix-huit ans se voit rejeté de la meute de "la vallée noire" par son propre grand-père. En effet, la jeune fille qui est la risée de ses congénères , n'arrive toujours pas à se transformer en loup. Malgré le fait qu'elle soit la petite-fille de l'Alpha, elle est un problème gênant pour lui.
Kayla pénètre dans un monde qu'elle ne connaît, puisque sa meute ne quitte jamais le territoire de la "Vallée Noire". On découvre alors très vite une héroïne innocente et naïve dans sa manière de penser. Elle ne voit que le mal à travers les sensations qu'elle ressent par le biais de son gène de loup. Elle découvre alors une nouvelle meute de loup, "La lune sombre" dirigé par Henri Berger. Ce dernier accepte au sein de sa meute n'importe quel métamorphe. Une façon de penser bien plus libérale que celle de son grand-père. Elle commence à apprécier les individus qui si trouvent, même si elle n'apprécie pas tellement le fils de l'alpha, Ian. Elle rencontre également Max, le bras droit d'Henri Berger. Max est un renard-garou qui cache bien des mystères à la jeune héroïne.
Mais bizarrement, il se voit devenir son protecteur. En effet, Kayla se fait attaquer par plusieurs loups... Pour quelle raison veut-on l'éliminer alors qu'elle ne représente en apparence aucun danger ? [...]

SUITE DE LA CHRONIQUE SUR MON BLOG...
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..