Critique de etohyuta

près avoir été mise à la porte par son grand père, l'alpha de sa meute, pour la protéger des autres membres du clan suite à sa "différence", Kayla se retrouve dans la "ville" où elle découvre la civilisation, en même temps qu'un autre clan, et une famille connaissant sa mère qu'elle a très peu connu elle même. Voilà pour débuter ce rafraichissant roman d'urban fantasy.
J'avais besoin de lecture légère ces temps ci et j'ai trouvé mon compte ici. Rien de tel qu'un bon roman de fantasy jeune adulte pour ca. l'écriture est légère, avec beaucoup d'humour. On navigue dans l'intrigue, sans savoir vraiment où est ce qu'on nous emmène. Même si on peut résoudre certain mystères au cours de la lecture, le suspens reste là, et la fin est inattendue.
Et en même temps je noterais deux petits points négatifs : l'histoire de fond : cette histoire de guerre avec des originelle et de grand chasse m'a parru un peu flou. Peut être ai-je raté une genèse ? Il y a aussi ce trio d'hommes tournant autour de notre héroïne. Ceci prend beaucoup de place dans la première moitié du roman. trop a mon gout. Heureusement, juste au moment où je me demandais quand est ce qu'on allait en sortir, on est passé à la suite, beaucoup plus intéressante et captivante à mon gout.
bref, une belle surprise, qui se passe en France, ce qui ne gâche rien, et pour lequel il me tarde de lire la suite.... bientôt j'espère.