Critique de Melissa-Macy

Chassée de son clan par son grand-père, l'alpha de la meute, parce qu'elle est différente, Kayla se réfugie à Nancy sans savoir trop où aller. Là, elle rencontre Ian, le fils d'un autre alpha, qui l'introduit au sein de sa famille. Avec eux, la jeune fille découvre une nouvelle façon de vivre sa condition de loup-garou et surtout, elle apprend des choses sur sa mère, assassinée seize ans plus tôt. Kayla commence également à faire des rêves étranges, comme des moments d'une vie antérieure, dans lesquels elle se voit la femme de Max, le métamorphe renard assigné à son évaluation...
Perdue dans ce monde qu'elle ne maîtrise pas, la jeune femme ne se rend pas tout de suite compte qu'elle fait l'objet d'une traque et que son pouvoir n'est pas tout à fait celui qu'elle pensait être.

Une couverture stylisée, un synopsis accrocheur, un scénario solide, tels sont les atouts de ce premier roman des aventures de Kayla Marchal, jeune loup-garou de dix-huit ans dépourvue de forme animale, bannie par les siens et traquée pour sa différence.
Mêlant romance, rivalités familiales, guerre de clans et légende ancestrale, Estelle Vagner nous propose un livre à l'identité forte et convaincante baignant dans un univers bit-lit.
Les personnages sont intéressants, même si je n'ai pas franchement eu d'affinité particulière avec l'héroïne, que j'ai trouvée trop contradictoire. Pour exemple, elle est curieuse d'en savoir plus sur sa mère mais ne pose pas de questions aux seules personnes capables de lui répondre et abandonne toutes les conversations qui lui permettraient d'atteindre son but. Elle est prude mais se laisse embobiner par trois prétendants en même temps. Elle est forte et rebelle mais acquiesce à toutes les règles qu'on lui impose...
Question style, là encore, j'ai eu quelques petits soucis car l'histoire est racontée par Kayla qui partage avec nous ses péripéties ainsi que ses pensées mais également ses réflexions et dialogues intérieurs. Trop nombreux et répétitifs, ces derniers parasitent le déroulement des actions et deviennent presque agaçants.
Par contre, j'ai adoré les références à la légende et le fait que Kayla soit différente. Cela apporte la touche d'originalité de cette histoire. Par ailleurs, j'ai vraiment apprécié le personnage de Max, le mystère autour du chat ainsi que tout ce qui a trait à Jérémiah.
Au final, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman car le scénario est suffisamment bien construit pour entretenir le désir de poursuivre sa lecture et d'en connaître la suite.